Edition du 12/08/2006

Edito

Bonjour chers Murtylandais! Apres deux semaines sans infos de Murtyland, nous revoilà!! Le temps en France s'est drolement degradé...dommage pour tous ceux en vacances au bord de la plage, la baignade sera pour une autre année!! Mais reflechissez...s'il ne fait pas beau dehors, c'est un temps idéal pour rester a l'interieur et...jouer a Murties!! Profitez-en pour faire evoluer votre compagnon et être en pleine forme pour la rentrée! Bien entendu, ne restez pas des heures a jouer, sinon, vous en ressentirez les consequences! ^^
Voilà plus d'un mois que les vacances ont commencé...Je pense que l'on a tous eu l'impression que ce mois est passé trop vite! Mais rassurez vous, il reste 3 semaines avant la reprise. Assez pour se reposer, et faire pleins d'activités !! Sur ces mots, je vous laisse et vous dis à très bientôt! Murtisez bien!
Germs

La rentrée des classes



Nous avons décelés il n'y a pas si longtemps une forte hausse de population dans notre petit magazin, l'intermurty.
D'après une enquête, cela est due à la rentrée des classes. En effet nos chers parents
murtylandais doivent acheter un nombre incalculable de fournitures scolaires . Ces familles ont parfois bien du mal à gerer tout car ça coute extremement cher et les aides, nombreuses, sont malheureusement insuffisantes. Une jeune maman témoigne:

"Hier, j'ai du me battre pour une pochette à dessin en promo. Une dame me l'a arraché des mains. Heureusement la sécurité est intervenue."
Et oui, les promotions n'arrangent rien car désormais les parents sont obligés de se disputer les produits. Le magazin est débordés ainsi que la population murtylandaise. Mais certaines familles ont trouvé la solution:
"Nous, on achète les fournitures courant juillet, on ne se fait pas bousculer comme ça"
Quand cessera ce calvaire?

Courage chers parents, vos enfants ont besoin de vous...


Altouille