Edition du 29/07/2006

Edito

Un peu de retard pour cette édition, mais bon, on est en vacances, et tout et tout... Soyez compréhensifs et le répétez pas au patron, on tient à notre boulot !
Je n'aime pas à avoir parler de la situation au proche orient toutes les semaines, et je ne tiens pas à ce que ça devienne une habitude, mais quand je vois l'actu, je sens que cette habitude va s'installer.
En effet, Israël vient de refuser la trêve humanitaire de 72h proposée par l'ONU, la jugeant inutile. Rien n'est fait pour réduire la crise humanitaire, à laquelle s'ajoute une crise écologique : le bombardement de réservoirs de carburant crée une marée noire en Méditerranée. Il va falloir finir par se fâcher...
Divarvel

Murtyland en danger?

Nos scientifiques sont de plus en plus inquiets car la chaleur ne cesse d'augmenter chaque été depuis maintenant plusieurs années.
Ce changement climatique est sûrement dut à la forte pollution qui touche Murtylande depuis plusieurs décennies.
Cette forte pollution est du à la consommation de pesticide pour les culture, à la déforestation, au fort rejet de CO2 émis par les automobile murtylandaise, etc.… .
En plus de cela de plus en plus de murtylandais adoptent la climatisation pour se rafraîchir alors que la climatisation est quelque chose qui pollue énormément l'atmosphère, ce qui veut dire que plus on utilise la climatisation, plus il fera chaud. C'est ce que l'on pourrait appeler un cercle vicieux.
En plus de la chaleur, les rayons du soleil deviennent de plus en plus dangereux. On compte de plus en plus de cancer de la peau.
Ce bouleversement dans l'écho système dut à notre évolution technologique en grande parti, a fini par avoir raison de la faune qui est maintenant presque inexistante de nos jour à Murtyland, et elle s’attaque maintenant à notre lac qui est notre seul source d’eau potable en l’asséchant.
Nous pensons donc que si nous continuons à polluer ainsi nous pourrions bien courir à notre perte.
Pour éviter cela nous vous demanderons de conduire vos voitures le moins souvent possible, en particulier pour les petits trajets, de ne pas jeter vos déchets dans la nature, et de les trier. Et pour finir de ne plus utiliser de climatisation. Utilisez plutôt des ventilateurs, qui même s'ils sont moins efficaces sont énormément moins polluant.
Merci de respecter ces quelques règle qui pourraient bien sauver Murtylande.
X-machinal


Quelques chiffres.

Stats du site
Membres actifs :
15804
Membres : 52024
Record de connectés : 278 le 01/07/2006 à 13:24
Visites : 867553 depuis le 01/01/2005

Forum
Sujets : 673
Messages : 9233

( Attention ce sont les chiffres du 22 juillet )