Edition du 01/07/2006

Edito

Bonjour à tous,

Bien évidemment, nous allons parler de foot ! Après l'écrasante victoire des Français sur l'Espagne, nous sommes opposés ce soir au Brésil.Tout murtyland et la FFFM seront derrière leur poste de télévision pour encourager les bleus. Nous espérons tous une victoire comme celle de 98 pour accéder aux demi finales et pour prolonger d'un match la carrière de Zidane qui ne mérite certe pas encore sa retraite.
Pour parler plus sérieusement, je voudrais que nous pensions tous à la mémoire des deux jeunes filles qui ont été retrouvées mortes récemment, Stacy et Nathalie
Un autre événement important : l'éligibilité offerte aux femmes du Koweit (péninsule d'Arabie) qui marque un pas en avant pour le droit des femmes au Moyen orient. Espérons que les autres pays en prendront graine.

Sur ce, bon match, et faites chauffer le pop corn!!

A bientôt!
Divarvel


Cambriolage à l'Intermurty

Ce matin, alors que tout le monde ou presque ce réveillait, un énorme bruit retentit dans Murtyland. Ce bruit venait de l'Intermurty. Les habitants qui s'étaient déjà regroupés sur la place le fixaient. Et puis, on y vit sortir deux personnes. Il y en avait un assez gros (qui ressemblait à une boule), et l'autre était grand et maigre. Ils avaient tous deux un pistolet qui avaient sûrement provoqué l'étrange bruit et un énorme sac sur le dos (qui contenait certainement des potions) ce qui expliquait leurs lenteurs. Ils fillaient déjà vers le lac et disparurent derrière les arbres. La police de Murtyland arriva après quelques minutes, ils interrogèrent plusieurs témoins et se dirigèrent vers l'Intermurty. On les vit ressortir une demi-heure plus tard. Quand ils arrivèrent sur la place, ils durent siffler à plusieurs reprises pour avoir le silence et rassurèrent la population en disant que le vendeur n'a pas été touché et qu'il allait bien.
A cette heure-ci, les voleurs sont toujours en fuite et l'Intermurty fermé. Si vous avez remarqué quelque chose de bizzard à ce sujet, veuillez prévenir immédiatement la police de Murtyland.
bleed


Sans papiers

Hier soir à 21h30, quelques murties ont été soutenir une jeune murty sans papiers qui est condamnée à retourner chez elle, à Belokan où tout le monde sait que la vie là bas est affreuse…Les manifestants ont fait signer des pétitions mais le maire de Murtyland ne veut rien entendre… La jeune murty est condamné à la peine de mort si elle revient dans sa cité et elle laissera derrière elle ses petits murties qui deviendront alors orphelins. Une cruelle destinée les attend…Plusieurs manifestations sont prévues durant le mois de juillet alors ne vous étonnez pas si les rues sont bondées. Notre petite ville calme de Murtyland deviendra bientôt une ruche bourdonnante de murties qui crient SOLIDARITE et lèvent le bras. Voulons nous ça ?? Le maire changera-t-il d’avis ou la jeune murty sera-t-elle condamnée ?? Nous verrons tout cela plus clairement en fin juillet mais pour l’instant le doute fait place à l’inquiétude. Croisons les doigts pour elle et ses enfants ou alors agissons. A vous de choisir...
altouille