Edition du 31/12/2006

Scandale à la Mairie !

Une source proche du maire de Murtyland nous informe qu'un des employés de mairie aurait été surpris en plein détournement de fonds. L'employé véreux a cependant indiqué qu'il était prêt à dénoncer des personnages hauts placés impliqués dans le détournement, tels que certains administrateurs.

Le corps sans vie de l'employé a été retrouvé dès le lendemain.
Un de nos journalistes a interviewé divarvel, voici l'enregistrement de l'entrevue, retrouvé dans la main du défunt journaliste, qui a été retrouvé découpé à la tronçonneuse.
"L'Echo : Que pensez vous du meurtre de cet employé ?
Divarvel : Je ne crois pas à un meutre, il peut tout à fait s'agir d'un banal accident domestique de tronçonneuse. Le pauvre homme aura ensuite plongé dans son bac à béton, ce bloc qu'on a retrouvé dans le lac de Murtyland. Un havane ?
L'Echo : Cette mort nous semble étrange cependant. On a parlé d'une possible implication d'administrateurs.
Divarvel : ca me semble tout à fait impossible ! Un cognac ?
L'Echo : Non merci. Pouvez vous nous expliquer ce sac à billets dans le fond de la voiture, et pourquoi ne sommes nous pas chez vous ?
Divarvel : La banque a malencontreusement brûlé hier, de même que tous mes livres de comptes, j'ai décidé de mettre un peu de liquide à l'abri.
L'Echo : Mais ces taches de sang sur vos vêtements, et d'essence ? Mais que faites vous avec cettre tronconneuse ? Non ! Noooon !"

Fin de la bande magnétique.
On n'aura pas plus d'informations, le nom des mystérieux commanditaires restera à jamais inconnu.

L'hiver arrive...

Ce matin, la population de Murtyland s'est réveillée sous la neige, et les premiers frimas de l'hiver sont arrivés. Il fallait voir le spectacle, tous les petits murtylandais et murtylandaises couraient sous la neige, ils faisaient des bonhommes et de grandes batailles de boules de neige, leurs parents avaient bien du mal car aucun ne voulait prendre le chemin de l'école. C'était magique et tellement joli cette neige qui tombait en petits flocons virevoltants partout sur le nez des enfants.
Par contre, les automobilistes de Murtyland étaient bien moins ravis. Ils tempêtaient contre la municipalité qui n'avait pas eu le temps de dégager les routes à la suite de ces chutes de neige soudaines. Des carambolages ont eu lieu sur l'autoroute qui va de Murtyland Nord à Murtyland Sud, heureusement sans gravité, il n'y a pas de blessés, seulement de la tôle froissée. Un camion qui transportait des potions pour le ravitaillement de l'intermurty a glissé, le conducteur a perdu le contrôle et a fini dans un fossé, mais le conducteur en sort indemne. Suite à cet accident, la livraison des potions à l'intermurty sera retardée de quelques heures voir peut-être d'un jour ou deux, prenez votre mal en patience la direction nous a affirmé que le retard n'ira pas au-delà de 48 h.
Nous profitons de ce flash spécial pour vous rappeler que le numéro vert 0800 MURTY (0800 68789) entre en action dès aujourd'hui. Si vous voyez un murtylandais sans abri et transi de froid, n'hésitez pas à appeler le numéro vert, une équipe sera dépêchée sur les lieux pour le secourir. Nous comptons sur le civisme de tous en cette période de Noël pour que les plus démunis ne souffrent pas de l'indifférence et de l'isolement.

C'était Domi en reportage direct de la rue
A vous les studios