Edition du 21/10/2006

Edito

Après plus de deux mois d’absence, revoici enfin notre petit journal dans les kiosques de Murtyland. Nous prions nos chers lecteurs de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément, les remaniements qu’a subit notre petite presse nous ayant empêché d’éditer. En effet, le dirigé de presse, Mr Poivre de Murdor, a dû gérer la grève de ses journalistes, revendiquant un local plus grand, de meilleures conditions de travail et un salaire plus élevé. De plus, la presse avait jusqu’ici embauché plus de stagiaires que de CDI, ce qui nuisait grandement à la réputation du journal et donnait plus de travail à notre journaliste attitrée.
Nous avons donc le plaisir de vous présenter à partir d’aujourd’hui une édition plus fraîche, une nouvelle équipe de journalistes et reporters, et espérons vous retrouver toutes les semaines pour vous informer des nouvelles de Murtyland.
dedel12345

Le scandale du Snake

Le ministère de la protection de la faune et de la flore dénonce ce matin dans une interview télévisée, les utilisations abusives des serpents. En effet, depuis peu, le gouvernement de murtyland a installé un jeu utilisant des animaux, plus précisément des serpents. Nous comprenons donc la colère des ministres de la faune et la flore qui considèrent cela comme un abus grave. Citons un article de la Convention Intermurtisiale de la Défense des Droits des Espèces Animales : "Tout délit concernant une atteinte à la liberté ou a la sécurité des animaux [...] est strictement interdit et sera sanctionné par le retrait immédiat de l'activité qui l'exploite [...]". (article 7, alinéa 9, paragraphe C). Si l'on considère ce traité, le jeu "snake" qui, rappelons le, utilise des serpents pour le simple loisir de ses joueurs; sera supprimé ou, tout du moins suspendu. En outre, rappelons aussi que ces serpents sont soumis à de curieuses expériences, totalement illégales, comme par exemple le fait d'avaler des potions toxiques et dangereuses pour l'organisme des animaux. Enfin, le roi de murtyland sera convoqué au tribunal le 1er Octobre 2006 pour un procès qui s'annonce tumultueux. Le débat est ouvert ... pour ou contre la suppression du "snake" ?
lolocops02